Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander
Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 ->
| [Bureau] L'habitat des Magizoologistes | |||
|---|---|---|---|
| [Important] | |||
![]() ![]() 6e année
|
Titre : Re : [Bureau] L'habitat des Magizoologistes
Créé : 30/10/2025 à 13:14:14
![]() |
||
|
Professeure Magizoologiste ![]() ![]() Adulte
PJS de Kimberley Whitewood |
Créé : 30/10/2025 à 18:35:15 * Un peu moins de bonne humeur, je devais cette fois-ci nettoyer le pellage des abraxans. De jeunes élèves avaient mis de la bombabousse sur leur pelage en cours et ils n'avaient pas réussi à tout nettoyer pendant leur retenu. Et d'après nos directrices, je ne pouvais pas les enfermés à vie pour nettoyer des chevaux inlavables... Bien sur, c'était faux. Les abraxans étaient difficilement nettoyable, mais on pouvait le faire. Et je devais m'y coller. Je prenais soin d'eux, préférant le faire à la main qu'avec des sorts inutiles... Quand elle vit une petite citrouille au nom de Matoutou arrivait... Pour ce désagrément, je lui pris deux dragées pour mon bon plaisir. Je lui souhaitais quand même un bon halloween. Je n'étais pas un monstre... Alors que j'avais terminé l'un des abraxan, un élève en runespoor arrivait à son tour pour demandait des bonbons ou un sort... Un sourire sur le visage, attendrit par ce déguisement, je décidais d'offrir à Septimus le droit à un kick au trois balais ! Pendant ce temps, le troisième abraxan qui attendait que je le nettoie, avait renversé le seau rempli d'eau bien propre sur le sol. Ce qui eu le don de m'agacer... Pile au moment où un jeune élève, je n'arrivait pas à reconnaître son déguisement, mais pour la peine, Legoshi fit perdre 1 point de maison à gryffondor ! * [Afficher] Spoiler : récap ![]() N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM. Vous avez plus d'informations dans le bureau ! https://www.zupimages.net/up/24/15/06wx.png |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 30/10/2025 à 21:07:15
2ème passage
* Len avait cette fois décidé d'aller chercher son botruc Haku pour aller chercher des bonbons à nouveau dans le bureau des magizoologistes. Après tout, lui aussi pouvait participer à la magie d'halloween. Ils entrèrent et Lena dit: Rebonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 30/10/2025 à 23:54:17 Lou ne venait pas assez rendre visite à sa chouette Zéphyr, dans la Valise, mais il n'avait pas de temps libre suffisant. La vraie remarque serait peut être plutôt qu'il ne s'accordait pas assez de temps pour aller la voir. Cependant, il fallait absolument qu'il passe dans la Valise de Newt aujourd'hui, non pas pour voir la dite créature, mais pour demander des BONBONS. LOU : Bonjour ! Comment allez-vous ? Des bonbons ou un basilic à la réglisse ? Croyez moi sur parole, la pelouse du terrain de Quidditch est bien meilleure que le basilic à la réglisse. |
||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 12:30:34 * Matoutou décider de se méfier d'Aaliya, qui sembler déterminer à lui voler de l'argent. Elle quitter donc le bureau pour y revenir quelques heures plus tard, après avoir vérifier qu'Aaliya ne se trouver plus dedans. Si un autre magizoologiste faire la distribution, elle avoir sûrement plus de chance d'avoir un bonbon ! Confiante dans son stratagème, l'aiglonne entrer dans le bureau avec difficulté — elle être devenir un oiseau, après tout — et quémander quelques bonbons. * — Rebonjour ! Un bonbon ou un sort ? [Afficher] Spoiler ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||
|
Magizoologiste ![]() ![]() Adulte
PJS de Lylaee McNeil |
Créé : 31/10/2025 à 16:00:58 ![]()
Qui se ressemble, s'assemble - Margaret
Le feu peut brûler - Catherine L'ancre et la voile - Proventus █ #476973 |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 31/10/2025 à 19:56:05
3ème passage
* Lena était ravie d'avoir pu récupéré 5 gallions mais ce qu'elle voulait c'était des bonbons gratuits. Alors, elle décida de réessayer une dernière ¤aans la valise dans l'espoir d'amasser plus de bonbons ou, à défaut, plus d'argent: Rebonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||
|
PJS de Lylaee McNeil |
Créé : 31/10/2025 à 20:23:10 ![]()
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/10/2025 à 22:52:21 2e passage
LOU : Je vais bien, je vous remercie. Non en effet, je ne suis pas friand des basilics à la réglisse... À vrai dire, c'est probablement à cause du basilic... Cela me fait horriblement peur. Vous imaginez ? Croiser le regard d'une créature, et paf le chien vous vous êtes fait décéder... C'est horrible ! Des bonbons ou un sort ? Oui ben quoi, faut bien détendre un peu l'atmosphère, on va pas parler de décès toute la soirée... |
||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 22:59:06 * Cinq points de maison, bien sûr que cela fait plaisir à Matoutou ! À sa maison aussi mais surtout à Matoutou ! Il faut dire que via ses passages dans les autres bureaux, elle avait plus tendance à en perdre qu'en gagner... En tout cas, son plan avait marché. Elyna semblait plus enclin à donner des bonbons qu'à les lui prendre. Ainsi, la Préfète en Chef enchaîna sans tarder en demandant son dernier tirage. Entre temps, les effets du sort s'étaient terminés et la jeune fille pouvait enfin parler correctement. * — Merci beaucoup ! Avant que je ne reparte, vous n'auriez pas un dernier bonbon pour moi ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
||
|
PJS de Lylaee McNeil |
Créé : 01/11/2025 à 00:45:58 ![]()
||
|
|
Créé : 01/11/2025 à 11:54:29 * Matoutou avait bien fait d'insister ! En entendant le début de la réponse de la magizoologiste, elle hocha vivement la tête. Elle irait dormir, bien sûr, en visitant quelques derniers bureaux sur le trajet. En tout cas, elle avait utilisé ses trois essais ici donc n'avait plus besoin d'y rester, du moins pour la chasse aux bonbons. Une fois le bonbon annoncé, son sourire s'agrandit. Une poudre d'obscurité instantanée, quelle bonne nouvelle ! Miss Black était vraiment d'une très grande gentillesse. * — Mihh merci beaucoup ! Promis, je vais me coucher. Je pense que j'ai obtenu suffisamment de bonbons. Encore merci ! * Matoutou repartit d'un pas vif, le sourire aux lèvres. Elle était heureuse. * ~ Hakuna Matata ~
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/11/2025 à 13:09:04 3e passage
Genre, tenir des propos véridiques étaient punissable d'une retenue ? [ Quand mon père saura ça... ] pensait Lou. Il n'était pas content du tout. À l'avenir, il s'en souviendrait. L'aiglon n'avait pas eu d'autre choix que d'accomplir sa retenue, et il en était sorti, furieux. Cela ne devait plus se reproduire. LOU : Des bonbons ou une beuglante de la part de mon père ? |
||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/11/2025 à 16:10:25
|
||
|
PJS de Lylaee McNeil |
Créé : 01/11/2025 à 18:24:41 ![]()
||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/11/2025 à 18:51:36
|
||
|
PJS de Lylaee McNeil |
Créé : 01/11/2025 à 19:52:57 ![]()
||
|
Préfet ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/11/2025 à 21:07:44
* Niklaus avait revêtit son costume de vampire afin de participer à la traditionnelle tournée d'halloween pour récolter des récompenses à travers le château. Son parcours des différents bureaux lui fit arriver dans celui des magizoologistes. Le Serpentard appréciait cette section même si ces derniers temps il n'avait pas pu venir comme avant. Il frappa à la porte déterminé à repartir avec une belle récompense si la chance lui souriait. *
- Bonsoir, un bonbon ou un sort ? |
||
|
Chroniqueuse Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 01/11/2025 à 23:26:27 Elle n'avait pas l'habitude de se promener dans la Valise. C'était la troisième fois qu'elle s'y rendait et la première fois dans le bureau. La seule raison qui motivait la jeune fille à se rendre dans cet endroit, c'était la présence de Miss Black. Bizarrement, oitre sa tante Hope, Miss Black était l'adulte qui la comprenait le plus. Bien qu'elle fut forcé à surveiller la jeune Dubois pour une retenue, la profesdeure l'avait plutôt amené à l'extérieur, pour discuter. Quelle belle idée. La preuve, l'adolescente s'en souvenait encore. Donc, quand l'aiglonne frappa à la porte du bureau des Magizoologiste, la jeune fille espérait fortement tomber sur l'adulte. MARGARET : Un bonbon ou un sort ! |
||
|
PJS de Lylaee McNeil |
Créé : 01/11/2025 à 23:30:44 ![]()
||
Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5