Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 ->

[Bureau] L'habitat des Magizoologistes
[Important]
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Titre : Re : [Bureau] L'habitat des Magizoologistes
Créé : 30/10/2025 à 13:14:14

* Le gamin était passé voir Browny, le niffleur de sa sœur pour lui apporter un peu de compagnie. Clary était à une conférence en France sur les créatures félines et ne pouvait pas s'en occuper.

Il en profita pour passer sa tête de loup gris dans le bureau des magizoologistes afin de récupérer quelques bonbons. *

Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/10/2025 à 18:35:15

* Un peu moins de bonne humeur, je devais cette fois-ci nettoyer le pellage des abraxans. De jeunes élèves avaient mis de la bombabousse sur leur pelage en cours et ils n'avaient pas réussi à tout nettoyer pendant leur retenu. Et d'après nos directrices, je ne pouvais pas les enfermés à vie pour nettoyer des chevaux inlavables... Bien sur, c'était faux. Les abraxans étaient difficilement nettoyable, mais on pouvait le faire. Et je devais m'y coller. Je prenais soin d'eux, préférant le faire à la main qu'avec des sorts inutiles... Quand elle vit une petite citrouille au nom de Matoutou arrivait... Pour ce désagrément, je lui pris deux dragées pour mon bon plaisir. Je lui souhaitais quand même un bon halloween. Je n'étais pas un monstre...

Alors que j'avais terminé l'un des abraxan, un élève en runespoor arrivait à son tour pour demandait des bonbons ou un sort... Un sourire sur le visage, attendrit par ce déguisement, je décidais d'offrir à Septimus le droit à un kick au trois balais ! Pendant ce temps, le troisième abraxan qui attendait que je le nettoie, avait renversé le seau rempli d'eau bien propre sur le sol. Ce qui eu le don de m'agacer...

Pile au moment où un jeune élève, je n'arrivait pas à reconnaître son déguisement, mais pour la peine, Legoshi fit perdre 1 point de maison à gryffondor ! *

[Afficher]
Spoiler : récap
Matoutou : Evanesco : -2 dragées

Septimus Grimalkin : Trois-Balais : un kick abusif offert

Legoshi Hiromoto : Evanesco : -1 pdm

N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !

https://www.zupimages.net/up/24/15/06wx.png
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 30/10/2025 à 21:07:15

2ème passage
* Len avait cette fois
décidé d'aller chercher son
botruc Haku pour aller
chercher des bonbons à nouveau
dans le bureau des magizoologistes. Après tout,
lui aussi pouvait participer à
la magie d'halloween. Ils
entrèrent et Lena dit:
Rebonjour! Un bonbon ou
un sort? *

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 30/10/2025 à 23:54:17

Lou ne venait pas assez rendre visite à sa chouette Zéphyr, dans la Valise, mais il n'avait pas de temps libre suffisant. La vraie remarque serait peut être plutôt qu'il ne s'accordait pas assez de temps pour aller la voir. Cependant, il fallait absolument qu'il passe dans la Valise de Newt aujourd'hui, non pas pour voir la dite créature, mais pour demander des BONBONS.

LOU : Bonjour ! Comment allez-vous ? Des bonbons ou un basilic à la réglisse ? Croyez moi sur parole, la pelouse du terrain de Quidditch est bien meilleure que le basilic à la réglisse.

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2025 à 12:30:34

* Matoutou décider de se méfier d'Aaliya, qui sembler déterminer à lui voler de l'argent. Elle quitter donc le bureau pour y revenir quelques heures plus tard, après avoir vérifier qu'Aaliya ne se trouver plus dedans. Si un autre magizoologiste faire la distribution, elle avoir sûrement plus de chance d'avoir un bonbon ! Confiante dans son stratagème, l'aiglonne entrer dans le bureau avec difficulté — elle être devenir un oiseau, après tout — et quémander quelques bonbons. *

— Rebonjour ! Un bonbon ou un sort ?

[Afficher]
Spoiler
* Matoutou décida de se méfier d'Aaliya, qui semblait déterminée à lui voler de l'argent. Elle quitta donc le bureau pour y revenir quelques heures plus tard, après avoir vérifié qu'Aaliya ne se trouvait plus dedans. Si un autre magizoologiste faisait la distribution, elle aurait sûrement plus de chance d'avoir un bonbon ! Confiante dans son stratagème, l'aiglonne entra dans le bureau avec difficulté — elle était devenue un oiseau, après tout — et quémanda quelques bonbons. *

— Rebonjour ! Un bonbon ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/10/2025 à 16:00:58

Lena Wight

Dans le silence de son habitat, Elyna mettait tranquillement à jour certaines fiches d'éleveurs lorsqu'une jeune fille lui rendit visite. Mince, le Trick or Treat ! Où donc étaient rangés les bonbons ? La Black ne s'en souvenait pas. Bon, elle pouvait toujours choisir l'option sort, non ?... Mais l'élève était venue avec sa créature, le point faible de la Magizoologiste. Fouillant ses poches, elle se décida :

ELYNA : Je suis vraiment désolée Miss Wight, je n'ai plus de bonbons... Mais voici 5 Gallions qui devraient vous permettre de vous en acheter autant que vous voulez ! N'hésitez pas à repasser plus tard pour retenter votre chance avec de vrais bonbons !

Lou Stick

Dès que Lena eut quitté la pièce, Elyna se précipita vers ses armoires et fouilla dedans. Elle ne les avait quand même pas tous mangés, tout de même ?...

Lorsque l'élève suivant arriva, elle venait de dégoter un bonbon. Elle se retourna précipitamment et prit un air innocent. Face à elle, elle vit un Lou Stick déguisé en momie adorable. Elle lui sourit et s'approcha.

ELYNA : Je vais très bien, merci, et vous donc ? Vous n'aimez pas les basilics à la réglisse, dites-vous ? Eh bien, vous devriez probablement tenter les baguettes réglisses ! En voici une rien que pour vous, profitez-en bien !

Matoutou

Pfiou. Bon, la mauvaise nouvelle, c'est que c'était en effet son dernier bonbon. Le prochain élève devra se contenter de ce qu'elle pourrait trouver... Et ce fut Matoutou, la préfète en cheffe, toujours gentille avec tout le monde. Ah non, elle ne pouvait pas lui donner un sort, tout de même ! Déjà que la pauvre avait du mal avec sa grammaire... Sans compter son apparence de volatile. Elle avait déjà assez encaissé pour aujourd'hui.

ELYNA : Bonjour ! Je n'avoir plus de bonbons, je être désoler. Pour me rattraper, voir-ci 5 points de maison pour, j'espérer que cela vous convenir ! Votre maison préférer cela aux bonbons, en tout cas. Merci d'être passer !

Kit par Octavia <3

█ #476973
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 31/10/2025 à 19:56:05

3ème passage
* Lena était ravie d'avoir pu récupéré 5
gallions mais ce qu'elle voulait c'était des bonbons gratuits. Alors, elle décida de
réessayer une dernière ¤aans
la valise dans l'espoir d'amasser plus de bonbons ou,
à défaut, plus d'argent:
Rebonjour! Un bonbon ou un
sort? *

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/10/2025 à 20:23:10

Lena Wight

Elyna venait à peine d'en finir avec les précédents enfants en quête de bonbons qu'une nouvelle arrivante se présenta à elle. Enfin, nouvelle... C'était la troisième fois qu'elle demandait des bonbons. Mais bon, Elyna le lui devait bien, après tout, elle n'avait pas su lui donner de vrais bonbons la dernière fois. Entre-temps, elle avait retrouvé son sac qui était dans un endroit très illogique : dans le tiroir de son bureau.

ELYNA : Très bien, très bien, voici 5 dragées Miss Wight, mais c'est bien parce que c'est vous, hein !

Kit par Octavia <3

█ #476973
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 31/10/2025 à 22:52:21

2e passage

LOU : Je vais bien, je vous remercie. Non en effet, je ne suis pas friand des basilics à la réglisse... À vrai dire, c'est probablement à cause du basilic... Cela me fait horriblement peur. Vous imaginez ? Croiser le regard d'une créature, et paf le chien vous vous êtes fait décéder... C'est horrible ! Des bonbons ou un sort ? Oui ben quoi, faut bien détendre un peu l'atmosphère, on va pas parler de décès toute la soirée...

Parrain d'Eden ♥
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2025 à 22:59:06

* Cinq points de maison, bien sûr que cela fait plaisir à Matoutou ! À sa maison aussi mais surtout à Matoutou ! Il faut dire que via ses passages dans les autres bureaux, elle avait plus tendance à en perdre qu'en gagner... En tout cas, son plan avait marché. Elyna semblait plus enclin à donner des bonbons qu'à les lui prendre. Ainsi, la Préfète en Chef enchaîna sans tarder en demandant son dernier tirage. Entre temps, les effets du sort s'étaient terminés et la jeune fille pouvait enfin parler correctement. *

— Merci beaucoup ! Avant que je ne reparte, vous n'auriez pas un dernier bonbon pour moi ?

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/11/2025 à 00:45:58

Lou Stick

Lou Stick creusait sa tombe. Avait-il sérieusement oublié à qui il parlait ? A descendre ainsi en flèche une créature magique si admirée ? Et quoi, elle était dangereuse ? Les chiens peuvent défigurer des gens et pourtant, il ne courrait pas en les voyant, si ? Un Botruc pouvait crever les yeux d'un homme, un Boursouflet étouffer son éleveur, chaque créature venait avec son lot de points négatifs... Inutile de les détester pour autant !

ELYNA : Eh bien, vous savez quoi ? Avec cette attitude, vous pourrez me parler de décès toute la soirée, en retenue ! Ouste ! Et ne revenez pas tant que vous n'avez pas réfléchi à vos mots !

Matoutou

Matoutou, elle, était tellement plus gentille et polie ! Elle ne s'en prenait pas à d'innocentes créatures, au moins ! En plus, elle avait visiblement appris sa grammaire entre-temps, rendant la communication plus aisée. Et là voilà, demandant si gentiment un nouveau bonbon... Oh, elle l'avait mérité, elle ! Elyna se sentait d'humeur beaucoup plus généreuse après l'autre loustic...

ELYNA : Mais oui, bien sûr, un dernier pour la route et puis vous irez vous coucher, d'accord ? Il se fait tard ! Que diriez-vous d'une Poudre d'obscurité instantanée ?

Kit par Octavia <3

█ #476973
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2025 à 11:54:29

* Matoutou avait bien fait d'insister ! En entendant le début de la réponse de la magizoologiste, elle hocha vivement la tête. Elle irait dormir, bien sûr, en visitant quelques derniers bureaux sur le trajet. En tout cas, elle avait utilisé ses trois essais ici donc n'avait plus besoin d'y rester, du moins pour la chasse aux bonbons. Une fois le bonbon annoncé, son sourire s'agrandit. Une poudre d'obscurité instantanée, quelle bonne nouvelle ! Miss Black était vraiment d'une très grande gentillesse. *

— Mihh merci beaucoup ! Promis, je vais me coucher. Je pense que j'ai obtenu suffisamment de bonbons. Encore merci !

* Matoutou repartit d'un pas vif, le sourire aux lèvres. Elle était heureuse. *

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/11/2025 à 13:09:04

3e passage

Genre, tenir des propos véridiques étaient punissable d'une retenue ? [ Quand mon père saura ça... ] pensait Lou. Il n'était pas content du tout. À l'avenir, il s'en souviendrait. L'aiglon n'avait pas eu d'autre choix que d'accomplir sa retenue, et il en était sorti, furieux. Cela ne devait plus se reproduire.

LOU : Des bonbons ou une beuglante de la part de mon père ?

Parrain d'Eden ♥
Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 01/11/2025 à 16:10:25

Blondie ne s'était pas encore rendue dans le bureau des magizoologistes. Pourtant, elle avait croisé Terry quelques jours plus tôt, ce dernier lui ayant vivement conseillé de venir faire un tour dans le bureau à l'occasion du Trick or Treat. Aujourd'hui, elle prenait son courage à deux mains et pénétrait dans le bureau.

« Bonjour, un bonbon ou un sort, s'il vous plaît ? »

Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/11/2025 à 18:24:41

Lou Stick

Encore ce garçon ? Avec des MENACES ? Comme si elle avait peur d'une beuglante... S'il savait la quantité qu'elle avait reçu dans son enfance... Elle pouvait encore entendre la voix magiquement déformée de sa mère lui hurlant de se reprendre. A côté, le parent d'un élève serait probablement reposant. Personne n'avait une voix aussi insupportable que sa mère. Criarde à souhait. Brrr.

ELYNA : Oh, ni l'un ni l'autre ! J'ai mieux : vous allez vous investir dans la Valise pour rattraper votre bévue. Ces 5 ticketts devraient vous y aider ! Aller, du balai, et que je ne vous revoie plus !

Blondie

Après cet horripilant garçon, c'est une jeune fille beaucoup plus agréable qui se présenta à elle. Terry avait prévenu Elyna qu'il avait encouragé Blondie à passer et la Magizoologiste se sentit désolée que ce ne soit pas lui qui était présent à ce moment-là. Elle décida de se rattraper en offrant un bonbon à la Gryffondor. Ah mais... elle n'en avait plus. Bon, qu'est-ce qu'une fille de, quoi, 12 ans ?... pouvait vouloir ? A cet âge-là, elle-même ne rêvait que d'une chose : être adulte. Oh ! Mais c'était possible !

ELYNA : Bonsoir ! Voici une Potion de vieillissement pour vous, jeune fille, enfin, plus si jeune d'ici peu. Elle vous permettra de vous rapprocher d'un an de l'âge adulte !

Kit par Octavia <3

█ #476973
Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 01/11/2025 à 18:51:36

Si la jeune fille avait été déçue de ne pas croiser Terry en arrivant dans le bureau des Magizoologistes, elle ne fut en revanche pas déçue de rencontrer Mrs. Black, avec qui elle n'avait encore pas eu l'occasion de discuter. En outre, cette dernière lui avait fait cadeau d'une potion de vieillissement. La petite Gryffondor était ravie. Si ravie qu'elle retourna aussitôt dans le bureau des magizoologistes, afin de voir si la magie opérerait toujours. Si elle tombait à nouveau sur Mrs. Black, elle en serait très honorée.

« Rebonjour, un bonbon ou un sort, s'il vous plaît ? »

Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/11/2025 à 19:52:57

Blondie

Elyna fut ravie de voir Blondie revenir aussi vite. Elle était une nouvelle fois bien polie et bien gentille. Voilà le genre d'enfants qu'on voulait voir passer, le soir d'Halloween ! Et pas une cohorte de monstres impatients. Elle était très contente de voir cette Gryffondor si raisonnable. Si contente, en fait, qu'elle décida de lui donner un nouveau bonbon. Ce n'était peut-être pas Noël, mais les enfants sages méritaient d'être récompensés.

ELYNA : Rebonjour ! Je suis très contente de te voir. Tu aimes les surprises ? Si oui, ce bonbon explosif est fait pour toi ! Il est laisse un très bon goût dans la bouche, et son explosion est un délice surprenant !

Kit par Octavia <3

█ #476973
Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 01/11/2025 à 21:07:44

* Niklaus avait revêtit son costume de vampire afin de participer à la traditionnelle tournée d'halloween pour récolter des récompenses à travers le château. Son parcours des différents bureaux lui fit arriver dans celui des magizoologistes. Le Serpentard appréciait cette section même si ces derniers temps il n'avait pas pu venir comme avant. Il frappa à la porte déterminé à repartir avec une belle récompense si la chance lui souriait. *

- Bonsoir, un bonbon ou un sort ?

Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 01/11/2025 à 23:26:27

Elle n'avait pas l'habitude de se promener dans la Valise. C'était la troisième fois qu'elle s'y rendait et la première fois dans le bureau. La seule raison qui motivait la jeune fille à se rendre dans cet endroit, c'était la présence de Miss Black.

Bizarrement, oitre sa tante Hope, Miss Black était l'adulte qui la comprenait le plus. Bien qu'elle fut forcé à surveiller la jeune Dubois pour une retenue, la profesdeure l'avait plutôt amené à l'extérieur, pour discuter. Quelle belle idée. La preuve, l'adolescente s'en souvenait encore.

Donc, quand l'aiglonne frappa à la porte du bureau des Magizoologiste, la jeune fille espérait fortement tomber sur l'adulte.

MARGARET : Un bonbon ou un sort !

Aventure | Camille | C + C + N | Dothael | Famille

RPG - OFF

Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/11/2025 à 23:30:44

Niklaus Travis

La soirée touchait à sa fin et Elyna fut surprise de voir un nouveau visage approcher. Elle le reconnaissait pour l'avoir déjà vu par le passé dans la Valise et grâce à sa récente nomination en tant que préfet : il s'agissait de Niklaus Travis. Un Niklaus Travis vampirique, certes... Bah, théoriquement, un vampire, c'était une créature, non ? Cela valait bien un bonbon ! Malheureusement, en fouillant son bureau, Elyna se rendit une nouvelle fois compte qu'il ne lui en restait plus. L'année prochaine, elle devrait vraiment penser à acheter de plus grandes quantités !

ELYNA : M. Travis ! Très joli costume, j'aime beaucoup. Je, euh, vous pouvez... Tenez, prenez cette plume à papote, faites-en bon usage ! Il se fait tard mais si l'envie vous vient de revenir, notre bureau reste ouvert !

Margaret Dubois

Et, juste après le préfet, un autre visage familier se présenta à elle, la petite Dubois. Cette élève plaisait énormément à Elyna, à commencer par le fait qu'elle aimait le Vol, une qualité évidemment non négligeable. Elle ne put retenir le sourire qui étira ses lèvres quand elle vit la fillette apparaître. Pour elle, obligé, il fallait un bonbon ! Mais elle n'avait toujours aucune dragée sous la main... Tournant sur elle-même, elle improvisa tout en saluant Margaret.

ELYNA : Miss Dubois ! Quel plaisir de vous voir ! Vous avez passé une bonne soirée ? récolté de nombreux bonbons ? De ma part, vous aurez ce... ces 5 points boni au questionnaire mystère de Miss Marchebank, cela vous convient-il ? N'hésitez pas à repasser !

Kit par Octavia <3

█ #476973

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 ->

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5